Veradoclub France
27 Avril 2024 17:59:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre choix du futur bateau est fait  (Lu 73871 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #210 le: 16 Janvier 2019 09:57:31 »

Pierrot

Le boulot avant tout c'est certain !

D'ailleurs à ce sujet là ... Jeanneau (qui honore ses engagements de SAV sur BIII), devrait trop amputer mon temps libre (à cause du boulot justement) et cela va me contraindre à me séparer de BIII j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer le tien Pierre.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #211 le: 16 Janvier 2019 10:01:08 »

Soda ton message 273. C est  un art de vivre

Un amoureux des bonne chose bien faite

Merci 🙏🏻
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #212 le: 16 Janvier 2019 10:08:57 »

C'est vrai David, j'aime bien te lire, tes posts sont argumentes, les termes maintenance préventive, curative, temps de chauffe et d'arrêt, durée de vie, etc.  Clin d'oeil
Cela me rappelle un certain milieu professionnel Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #213 le: 16 Janvier 2019 10:10:28 »

L’experience du marin de longue dates...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #214 le: 16 Janvier 2019 10:13:42 »

Je ne me souviens plus qui t'a conseillé  d'être sur place avant d acheter un bateau,en tout cas moi j'y ai pensé....
L'avantage c'est que tu seras pres des mecanos pour avoir des infos sur l'entretien etc etc
En plus chez nous la mer est toujours là, tu peux faire les essais quand tu veux Très souriant Très souriant
Journalisée

Domi
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #215 le: 16 Janvier 2019 10:31:29 »

Belle analyse et bien résumé David, entièrement en accord avec tes réflexions  Sourire
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #216 le: 16 Janvier 2019 10:41:49 »

L’experience du marin de longue dates...

Marin d'eau douce depuis 9 mois  Très souriant Très souriant Très souriant C'est mon premier bateau, l’expérience que j'ai n'est que très théorique avec beaucoup de pratique dans d'autres domaines mécaniques.

Pour répondre à Stéphane, même si aujourd'hui je suis buraliste, j'ai longtemps bossé comme technicien de maintenance sur unités de productions automatisées, on touche à tout dans ce domaine (hydraulique, électrique, pneumatique, mécanique et automatisme programmable) mais je suis passionné par les moteur V8 et V2 Harley à l'ancienne (pas les gloubiboulga 3 cylindre turbo downsize et autres usines à gaz que les constructeurs automobile nous inventent). Les vieux flat 6 Porsche aussi sont des merveilles. Si j'avais le temps et les moyens, y'a longtemps qu'une Mustang GT 350 avec le 351 Ci serai en cours de restauration dans mon garage  Cool
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #217 le: 16 Janvier 2019 10:46:24 »

Marin d'eau douce depuis 9 mois  Très souriant Très souriant Très souriant C'est mon premier bateau, l’expérience que j'ai n'est que très théorique avec beaucoup de pratique dans d'autres domaines mécaniques.

Pour répondre à Stéphane, même si aujourd'hui je suis buraliste, j'ai longtemps bossé comme technicien de maintenance sur unités de productions automatisées, on touche à tout dans ce domaine (hydraulique, électrique, pneumatique, mécanique et automatisme programmable) mais je suis passionné par les moteur V8 et V2 Harley à l'ancienne (pas les gloubiboulga 3 cylindre turbo downsize et autres usines à gaz que les constructeurs automobile nous inventent). Les vieux flat 6 Porsche aussi sont des merveilles. Si j'avais le temps et les moyens, y'a longtemps qu'une Mustang GT 350 avec le 351 Ci serai en cours de restauration dans mon garage  Cool

Oui David, le monde de la maintenance est merveilleux, on y apprend notamment l'exercise du diagnostic de fonctionnement, la maintenance préventive et curative, le dépannage et la réparation ainsi que le retour d'expérience sans oublier l'analyse de fonctionnement Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Cela aide bien en dehors pour différentes activités Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #218 le: 16 Janvier 2019 10:46:57 »

je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h  ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #219 le: 16 Janvier 2019 10:48:54 »

Bonjour Pierre

Si le bateau de Brest répond à tout ce qui a été préconisé , pour vraiment savoir si il est pour toi , tu fais une belle proposition à ton avantage , si elle est acceptée , ce bateau est à toi .
Mardi je me suis rendu dans une concession Honda avec mon vieux Piaggio 2T de 1996 ( il pollue dur , mais fonctionne d'enfer) , je vois un beau pcx 125 , pourquoi pas ?. Je demande à voir le chef vendeur , et après discussion il accepte ma proposition , je suis sorti tout joyeux et aucune onde négative à ce jour , je vais le chercher vendredi .
Journalisée

Philippe
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #220 le: 16 Janvier 2019 10:59:50 »

je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h  ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre

Bin comme l'a expliqué David, poignée dans le coin et sur le long terme  Afro

Les gens naviguent en moyenne que pendant 3 ou 4 semaines donc on profite au max du bateau, très peu d'heures mais intenses
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #221 le: 16 Janvier 2019 11:08:16 »

je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h  ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre

Aucun moteur n'est infaillible (même un V12 Ferrari peut péter avant ses 10000km), pourquoi son bloc à cassé ? Gel, défaut de vidange, niveau huile trop bas, bouchon d'huile du carter qui à sauté, joint défectueux ayant entraîné une entrée d'eau dans le bloc....il y'a mille raisons possibles.
Par contre 12000€ de remise en état  Pleurs Pleurs Pleurs ils se mouchent dans de la soie les mécanos ou quoi ?
Je dirai que si ce moteur à été refais dans les règles de l'art, par un vrai bon mécano qui s'y connais en V8, cela peut être une bonne affaire (selon le prix demandé bien sur) la réparation à 5 ans et il aurait fait seulement 140 heures ??? Si c'est vrai et que tout fonctionne ...pouquoi pas mais hors de ton budget, donc....au suivant  Très souriant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #222 le: 16 Janvier 2019 11:23:38 »

Oui David, le monde de la maintenance est merveilleux, on y apprend notamment l'exercise du diagnostic de fonctionnement, la maintenance préventive et curative, le dépannage et la réparation ainsi que le retour d'expérience sans oublier l'analyse de fonctionnement Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Cela aide bien en dehors pour différentes activités Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Combien d'années de mariage?.......  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #223 le: 16 Janvier 2019 11:27:14 »


plus de 36 ans Phil du grand nord Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #224 le: 16 Janvier 2019 12:30:27 »

Gilles mp envoyé

Bon, Pierrot j'ai contacté, ils ne peuvent pas, ils ne sont pas équipé pour si gros  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #225 le: 16 Janvier 2019 13:10:47 »

Un bloc peut essentiellement péter à cause du défaut de maintenance préventive.

Un IB qui gèle ça pète !

Aussi un retour de vague à l'échappement et un bloc un ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #226 le: 16 Janvier 2019 13:58:03 »

un retour de vague dans l'echapement sur un IB ? Pleurs
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #227 le: 16 Janvier 2019 14:02:37 »

un retour de vague dans l'echapement sur un IB ? Pleurs

oui ça arrive, je sais certain vont dire qu'il y a un clapet anti-retour, mais le retour de vague peut quand même arriver  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #228 le: 16 Janvier 2019 14:05:53 »

un retour de vague dans l'echapement sur un IB ? Pleurs

une question bete …
est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  

( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  Clin d'oeil )
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #229 le: 16 Janvier 2019 14:11:20 »

Un bloc peut essentiellement péter à cause du défaut de maintenance préventive.

Un IB qui gèle ça pète !

Aussi un retour de vague à l'échappement et un bloc un ...

Si défaut de clapet anti retour...

Cependant il n’est pas forcément mort... début des années 80 c’est arrivé sur le windy et le bloc n’a pas était changé...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #230 le: 16 Janvier 2019 14:12:18 »

une question bete …
est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  

( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  Clin d'oeil )
 


Oui...

C’est du déjà vue...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #231 le: 16 Janvier 2019 14:15:35 »

une question bete …
est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  
( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  Clin d'oeil )
Cela veut dire que la vague arrive au minimum au niveau des cylindres inférieurs, mais contrairement à un IB l'eau sur un HB l'eau redescendra d'où elle est venue,
sur un IB sitôt passé les coudes l'eau descend directement sur les soupapes d'échappement est reste à ce niveau.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #232 le: 16 Janvier 2019 15:06:04 »

Pierrot,

David a fait un très bon résumé( Merci David), il te plait, il est suivi, le proprio connait bien semble t il son bateau( un bon signe), tu fais prendre les compressions comme prévu, un essai... et fais toi plaisir .

Personne n'est a l'abri en achetant une occasion , même avec toutes les précautions possibles( qu'il vaut mieux prendre), et même avec du neuf alors...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #233 le: 16 Janvier 2019 15:42:24 »

Bonjour
Journalisée

Philippe
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #234 le: 04 Mars 2021 00:19:55 »

Non et re non  Grimaçant Grimaçant,leader 805 et rien d autre ,je tergiverse beaucoup mais quand décision prise,plus de marche arrière  Très souriant

Un p’tit déterrage de post trouvé en regardant les recherches d’habitables d’illustres anciens membres (même si aujourd’hui au cachot)

Comme quoi il n’y a que les im... qui ne changent pas d’avis hein Pierre  Tire la langue
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #235 le: 04 Mars 2021 10:27:32 »

effectivement au départ ,j était bloqué sur un 805 ,et j en ai vu beaucoup de bateaux ,et un jour j ai trouvé le flyer et Bogena m a dit c est ca ou rien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #236 le: 04 Mars 2021 23:17:56 »

effectivement au départ ,j était bloqué sur un 805 ,et j en ai vu beaucoup de bateaux ,et un jour j ai trouvé le flyer et Bogena m a dit c est ca ou rien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Ce que femme veut... Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #237 le: 06 Mars 2021 18:12:23 »

effectivement au départ ,j était bloqué sur un 805 ,et j en ai vu beaucoup de bateaux ,et un jour j ai trouvé le flyer et Bogena m a dit c est ca ou rien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Au moins ça avait le mérite d’être clair Pierre, car des fois l’expression d’une volonté de nos dames est plus subtile, voire trop subtile !

Et que ça reste entre nous Messieurs  Bisous
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #238 le: 06 Mars 2021 21:32:23 »

C'était bien la peine de nous tenir en haleine tout l'automne dans un feuilleton qui n'avait rien à envier à PBLV pour, au final, une telle chute...

Nous nous étions mis à rêver de luxe so british, de son charme désuet et de son confort si cosy. Nous t'imaginions déjà arrivant en mai à St Raphaël, vêtu d'un pantalon blanc et blazer, apportant à VCF6 la touche si smart qui manquera à cette infâme beuverie qui se prépare.

La recherche de la Princess de tes rêves, avec ses élans et ses déconvenues, avec les demandes de conseils à ceux qui étaient déjà passés à l'acte, nous rappelait avec beaucoup bonheur les petites anglaises de notre adolescence.

Nous espérions tous que l'un après l'autre les bâtiments de sa Majesté arborent fièrement le pavillon français, vengeant ainsi la mémoire de nos marins victimes d'un vil coup de Trafalgar.

Mais non.

J'aurais pu comprendre que, comme Yann Moix, tu te sois rendu compte que tu ne pouvais pas tomber amoureux d'une princess un peu âgée, préférant à ses rondeurs et fissures superficielles du gel-coat la ligne plus racée d'un navire plus récent, provenant si possible d'un chantier asiatique.

Mais non. Tu vas simplement t'enticher d'une roturière du siècle passé aux couleurs démodées, qui te permettra de naviguer en short, sandalettes et chaussettes. En short, sandalettes et chaussettes ! Réfléchis à ça. Demande à Bodega ce qu'elle en pense. Le choix n'est pas uniquement entre une Leader et une Princess, mais bien entre Short, sandalettes et chaussettes et blazer so chic.

Short, sandalettes et chaussettes... ou blazer so chic ? Il n'est pas trop tard

Redéterrage de post, que cet appel était beau Eric !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Septembre 2023 19:55:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit